Plus de 125 personnes avaient répondu à l'invitation des organisateurs, c'est-à-dire les membres du Conseil d'administration provisoire. Des gens de partout du Québec et de l'Ontario se sont rencontrés pour jaser Perron.
Planches thématiques
Les participants ont pu admirer une exposition relatant des faits et gestes des Perron à travers l'Amérique du Nord. Les planches portaient sur les thèmes suivants: La Rochelle, la famille Peron, la terre de L'Ange-Gardien, le Vermont et le Minnesota, la Louisiane, la Saskatchewan, la Colombie-Britannique et le Yukon, sans oublier celle portant sur un Perron illustre de la région où se déroulait la fête: Wilfrid-Henri Perron, fondateur de la compagnie W. H. Perron & Cie de Laval. Trois cartes géographiques étaient affichées: les origines des ancêtres Perron en France, la dissémination des Perron en Amérique du Nord et la répartition des 27 580 Perron au Québec en 1990-1991!
Assemblée générale de fondation
Avant de présenter l'Association, le président provisoire demanda à Romuald Perron de bien vouloir bénir l'Association avec une prière de circonstance. Par la suite, Denis Perron expliqua les buts et objectifs d'une association de familles. Francine Perron fit un court exposé sur les ancêtres qui ont aujourd'hui une descendance Perron.
Après l'adoption unanime de la fondation de l'Association des familles Perron d'Amérique, on procéda à l'adoption du Règlement général (No. 1), du règlement général d'emprunt (No. 2) ainsi que du rapport financier du Conseil d'administration provisoire. Les administrateurs provisoires ont ensuite répondu aux questions de l'assemblée. Par la suite, les participants ont ratifié les actes du Conseil d'administration provisoire et félicité ses membres pour le travail accompli.
Les membres présents ont alors élu le premier Conseil d'administration de l'Association. La première présidente fut Francine Perron.
Le Conseil d'administration fixa son choix sur "Vue du perron". Ce nom représente très bien les buts et objectifs d'un bulletin de liaison. Il associe à la fois la perception de quelque chose et le patronyme. N'est-ce pas sur un perron où l'on peut visionner un fait, un geste, une forme... pour ensuite raconter ?
Ce nom fut proposé par René Péron, de Sutton.
Le conseil d'administration arrêta son choix sur "Toujours en marche". Cette expression signifie ce qu'on attend d'une devise: une ligne de conduite, un leitmotiv. Cette devise allie à la fois le positivisme et l'avancement tout en ayant un lien avec le patronyme.
La devise fut proposée par Claude G. Perron, de Montréal.
Nos armoiries sont l'oeuvre de Guy Perron. Elles furent adoptées par la conseil d'administration lors de la réunion du 15 février 1992.