RASSEMBLEMENT 2010
SOUS LA PRÉSIDENCE D’HONNEUR DE
M. JEAN PERRON
L’Association des familles Perron d’Amérique
tiendra son rassemblement annuel à Saint-Isidore-de-Clifton
le samedi 21 août 2010
dans le cadre du 100e anniversaire de fondation de la municipalité.
Tous les Perron, parents et amis sont bienvenus.
Mot de bienvenue
Information sur Saint-Isidor-de-Clifton
Endroit du rassemblement
Programme
Fiche d'inscription
Le comité organisateur du Rassemblement 2010 des familles Perron d’Amérique souhaite la bienvenue à tous les Perron et à leurs amis.
Venez découvrir Saint-Isidore-de-Clifton, paroisse où s'entremêlent générations du passé et jeunesse du présent, où s'unissent croyances d'hier et espoirs de demain. Collines onduleuses, forêts, espaces verts parsemés de petits cours d’eau, voilà le paysage qui vous attend.
Bertha, Léonie, Céline, Claude, Réjean et Normand seront prêts à vous recevoir lors de votre visite, le 21 août prochain.
Ayant d’abord porté le nom de Popeville en 1884, c’est en 1910 que la municipalité de Saint-Isidore-d’Auckland vit le jour. Joseph Perron faisait alors partie du premier conseil municipal. Le premier moulin a scie fut construit par Thomas Perron en 1906. C’est en 1907 qu’apparurent la première école et le premier magasin général, puis en 1908 fut érigée la première église. La plus grande partie des premiers résidents venaient de la Beauce.
Depuis 1997, la municipalité s’appelle Saint-Isidore-de-Clifton. Dans les années 60, les habitants vivaient sur de petites fermes et faisaient l’élevage des vaches, porcs, poules et moutons. La statue de saint Isidore, patron de la municipalité, le montre portant une gerbe de blé en symbole de l’agriculture de la région.
De nos jours, la municipalité dont le maire est André Perron, compte une population de 799 habitants qui sont très conscients de leur environnement. En effet, depuis 2001 Saint-Isidore-de-Clifton est vu comme un éco-village offrant des services tels le Marché de Solidarité, Camping-Vert et des projets spéciaux pour les petites fermes. Les commerces et entreprises de la municipalité fournissent de l’emploi à près des trois-quarts des travailleurs locaux tandis que de nombreux bénévoles œuvrent dans plusieurs groupes de services et d’entraide.
Le 21 août prochain, le carillon de l'église de Saint-Isidore-de-Clifton sonnera allègrement pour accueillir les congressistes de l'Association des familles Perron d'Amérique. L'historique de l'église vous sera présenté durant la célébration religieuse. Les cloches que vous entendrez proviennent de la Fonderie de cloches Bollée d’Orléans, France. C'est un rendez-vous, donc, pour découvrir les richesses de cette église parmi lesquelles figurent de magnifiques sculptures des frères Bourgault de Saint-Jean-Port-Joli.
C'est à Clifton Est que se dresse le plus vieux cénotaphe de la province de Québec. Il date de 1920 et est dédié à la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie à la guerre 1914-1918. Un horaire de visite vous sera proposé lors de votre séjour à Saint-Isidore-de-Clifton.
Source: http://www.st-isidore-clifton.qc.ca/fr/decouvrir/historique.shtml
Municipalité de St-Isidore d’Auckland (1910-1985), publication du 75e de la municipalité
Salle des Loisirs, 36 rue Principale, Saint-Isidore-de-Clifton 9h00 Accueil et inscription
10h00 Assemblée générale annuelle
11h15 Présentation historique
12h00 Dîner (inclus)
13h30 Tour guidé
16h00 Messe
17h30 Banquet et soirée
FRAIS D’INSCRIPTION
Adultes:
50$ pour la journée et le banquet
60$ pour la journée, tour guidé et banquet
25$ pour le banquet seulement
Enfants (moins de 15 ans):
Demi-prix
VEUILLEZ VOUS INSCRIRE EN-DEDANS DE LA DATE LIMITE DU 20 JUILLET POUR FACILITER LA TÂCHE DU COMITÉ ORGANISATEUR.
SVP s'inscrire en se servant de cette fiche d'inscription.
Information: M. Normand Perron (514) 894-7876 norper@videotron.ca
Mme Céline Perron: (819) 658-2127